thérapie psycho-corporelle, PNL, acupuncture sensitive

portebleue

Harmonisation des Lieux

Bienfaits de l’harmonisation

  • mieux-être
  • création d’un lieu de ressourcement
  • nettoyage des mémoires émotionnelles, des vécus stagnants
  • dénouement des problématiques familiales et relationnelles
  • donner du sens à ce que l’on vit

Description

Le concept “Harmonisation Habitat / Habitant” se base sur une approche prenant en compte le lieu de vie et ses habitants. Contrairement à différentes approches d’harmonisation d’un lieu, il ne les dissocie pas. Le lieu de vie s’aborde davantage comme un reflet des habitants et de leurs problématiques. La relation étroite et l’échange énergétique entre une personne et son lieu de vie (ou de travail) peut alors être mis en avant. De cette inter-relation vient la possibilité de véritablement harmoniser un lieu et ses habitants. Grâce à l’outil de détection que sont les baguettes coudées, l’intervenant est en mesure de tester les déséquilibres et de trouver un sens aux messages symboliques contenus dans divers points du lieu de vie. Ces points sont en lien énergétique avec les habitants du lieu, ils peuvent être à l’origine des symptômes motivant une séance d’harmonisation Habitat / Habitant. En conscientisant la relation entre certaines manifestations énergétiques du lieu et de l’habitant et en cherchant à mettre du sens, l’intervenant peut accompagner les consultants vers une harmonisation à la fois intérieure et extérieure.

Différentes problématiques peuvent motiver une demande d’harmonisation Habitat / Habitant : un sentiment de mal-être dans l’habitation, des problématiques récurrentes dans la maison ou dans la vie des habitants, des répétitions involontaires de schémas familiaux, un blocage personnel…

Les différents niveaux d’action d’une harmonisation Habitat / Habitant s’appliquent alors aussi bien au lieu qu’à l’individu, on peut détecter différents phénomènes tels que : des pollutions et blocages énergétiques, des empreintes et noeuds (physiques, émotionnelles, mentales, karmiques), des parasitages énergétiques (gui), présences, des mémoires familiales et trans-générationnelles, des mémoires du lieu, des échos du passé…

On ne peut savoir à l’avance ce qui sera détecté, l’harmonisation Habitat / Habitant ne peut s’aborder avec une idée préconçue ou avec la volonté personnelle de “trouver quelque chose”, l’intervenant se laisse guider par le lieu grâce aux baguettes coudées.

L’harmonisation Habitat / Habitant permet de dépasser le niveau symptomatique afin de chercher le sens profond du déséquilibre pour l’habitant. On pourrait dire qu’on n’habite pas un lieu par hasard et que celui-ci offre aussi par le biais de certaines manifestations une voie d’évolution personnelle.

Rose et Gilles Gandy sont les co-fondateurs de la technique d’harmonisation Habitat / Habitant. Si vous souhaitez plus de renseignements sur cet enseignement, n’hésitez pas à vous rendre directement sur leur site.

Article écrit par Victoria Lee. Voir son site.

Bitnami