thérapie psycho-corporelle, PNL, acupuncture sensitive

reveeveille

Rêve Eveillé

Un accès vers l’inconscient

Le rêve éveillé est l’allié principal de la psychothérapie « par le corps ». Il peut être employé pour répondre à un problème de santé, mais aussi à toute autre problématique: émotionnelle, relationnelle, comportementale, existentielle…

Tout ce que nous vivons passe par notre corps, et nos organes peuvent être encombrés de mémoires de tristesse, séparation, humiliation, rancœur, colère, etc… Descendre en rêve éveillé dans ses organes permet d’aller à la rencontre de soi, de prendre soin de soi avec douceur et bienveillance. Au cœur de nous-mêmes, nous pouvons enlever les « échardes psycho-émotionnelles » à l’origine des troubles.

Si l’outil est puissant, la technique est douce: je vous guide dans une relaxation profonde, puis dans votre voyage intérieur. Vous restez totalement conscient, mais votre état de conscience est modifié par la relaxation. Ainsi, l’inconscient peut nous guider, vous et moi, et je peux vous accompagner dans cette traversée.

Ni visualisation, ni rêverie, le rêve éveillé vous fait plonger dans un univers qui vous montre vos conflits et traumatismes infantiles (car les images et les sensations sont la première forme de pensée de l’enfant avant même les mots). C’est un langage symbolique qui permet d’accéder à certaines zones inaccessibles consciemment.

En somme, grâce à cette expérience, vous pouvez découvrir les traumatismes et fixations infantiles qui perturbent votre fonctionnement adulte (psychique, émotionnel). Ces conflits inconscients sont la source des symptômes. Or, pour dénouer des zones problématiques il ne suffit pas de les comprendre mentalement, il faut les revivre et les terminer autrement. On ne peut soigner une blessure qu’en la touchant et en la traitant directement. Pas en parlant d’elle à distance.
En étant dans la sensation et l’émotion, vous ne tombez pas dans le piège du mental qui aime nous « balader » pour ne pas que l’on ait accès à notre corps, notre vérité. En cela, le rêve éveillé évite l’écueil d’une psychothérapie classique (qui peut être longue à cause de ce mental « menteur »).

En rencontrant et libérant les contenus psycho-émotionnels refoulés dans votre inconscient, vous nettoyez vos organes et permettez à l’énergie de circuler. Bien souvent, ce n’est pas tant le traumatisme en lui-même qui est la cause de nos dérèglements, mais bien les émotions qui n’ont pu être libérées et transformées, les mécanismes d’évitement mis en place par l’ego, ainsi que le manque de compréhension vis-à-vis de notre vécu.

Le rêve éveillé est un outil de guérison et de transformation personnelle​. Pour une seule intention, il faut compter 2 ou 3 séances.

Article inspiré du site: www.analyse-integrative-re.com

Bitnami