thérapie psycho-corporelle, PNL, acupuncture sensitive

mon parcours

Parcours personnel

Dans la première partie de ma vie, je me suis consacrée à la musique, trouvant ma place à cet endroit-là, dans l’expression de mes grandes émotions et la beauté de cet art. Après l’obtention d’une médaille d’or de piano classique et une formation en piano jazz, j’ai enseigné le piano et participé à divers groupes. A 27 ans, j’ai du faire face au cancer, et c’est à partir de là que ma vie a pris une autre tournure. Ayant décidé de prendre en main ma guérison, cette maladie m’a ouvert les yeux et permis d’avancer sur plusieurs plans dans ma vie. Pour moi, elle a été bénéfique. Elle m’a permis de me remettre en question, guérir de blessures passées, m’ouvrir à des forces insoupçonnées et surtout, me caler sur mon bon chemin. C’est cette extraordinaire expérience qui m’a poussée à me mettre au service de la guérison et de l’éveil d’autrui. J’ai éprouvé autant de passion à explorer la connaissance de l’humain que le monde de la musique.
 
Ma formation de thérapeute prend donc ses racines dans le parcours de ma vie, avec ce gros défi physique, mais aussi des défis émotionnels et relationnels. Je suis de celles qui n’ont de cesse de chercher des réponses, de combattre les illusions et de trouver la réalisation de mon être profond. Je vis chaque difficulté comme une occasion de m’élever. Pour moi, il aurait été parfaitement incohérent de pratiquer ce métier avec des diplômes en psychologie sans avoir autant travaillé sur moi-même ni sans avoir traversé les grandes difficultés humaines. C’est pourquoi ce métier ne pouvait arriver qu’avec la maturité.
 
Dans ma quête j’ai trouvé des mentors, des hommes et femmes de connaissances, maîtres dans l’art de soigner et grands érudits. J’éprouve une gratitude infinie envers eux et les enseignements qu’ils portent et transmettent. Il y a eu Pier Martine Fontaine, Michel Laclaverie, et enfin Bruno Repetto et Hamainya Woman auprès de qui j’ai reçu toutes les techniques que j’utilise dans mes consultations, à travers de nombreux stages et formations.
 
Mon approche thérapeutique est basée sur le Senti, ce qui a pour avantage d’être pleinement à l’écoute du corps et de l’inconscient. L’intention est bien de se mettre à l’écoute et au service de la Vie, au delà de ce que nous penserions qu’il faudrait faire (égo). Le Senti et la diversité de mes outils thérapeutiques me permettent d’adopter un soin spécifique pour chaque patient et chaque séance.
 

Formations

  • Energétique globale Bruno Repetto Wu Shi Hebeidao, praticien en médecine chinoise, énergétique globale, ostéopathe, acupuncteur.
    • Ses ouvrages Bienheureuse Maladie, comment dénouer les noeuds émotionnels éd. Dervy 1995 De la Thérapie au Chamanisme, les principes Chamaniques pour l’Evolution du Thérapeute 2005, réédité chez Dervy 2014 www.chamanheal.com
    • Christine Luttrin Hamainya woman, praticienne en médecine chinoise, énergétique globale, rêves éveillés, ostéopathe, acupuncteur. www.suneleusis.com
  • Dao des organes Christine Luttrin – www.suneleusis.com
  • Rêves éveillés Christine Luttrin – www.suneleusis.com
Bitnami